Les cours Jung Shim

Les cours d’énergie constituent le socle du programme Jung Shim. On y apprend comment puiser dans sa propre source “d’énergie humaine” - le Qi et comment la renouveler de façon durable.

Composés de chants, d’exercices énergétiques et de méditations tirés des principes Sud-Coréens , les cours permettent de renforcer notre ” énergie humaine “ et de renouer avec notre vraie nature empreinte de compassion, de générosité et de bienveillance. Les cours ont toujours lieu dans le Saemtu, un espace rempli de paix et d’énergie Qi.

Les cours ont toujours lieu dans le Saemtu, un espace paisible et chargé en énergie Qi.

 

Essayez un cours d’énergie Qi avec le soutien de nos praticiens:

Mardi 17h45 - 19h15

Samedi 11h30 - 13h00

Gratuit

 

Les cours

Le cours d’énergie Qi
Cours de chant
Coaching

L’heure du cours de Qi débute en émettant des vibrations sonores chantées. Bien qu’insolite au premier abord, cette pratique ouvre les principaux centres énergétiques du corps qui entre alors en résonance avec le Qi, le participant peut dès lors expérimenter clarté d’esprit, calme et recentrage.

Le cours se poursuit avec une série de mouvements qui fait circuler le Qi via les méridiens d’énergie. Les mouvements changent et évoluent alors que le participant progresse au fil du programme. Les exercices énergétiques détoxifient le corps et ouvrent les différents canaux d’énergie jusqu’à complète reconnexion. Il est possible d’adapter les mouvements en fonction de l’état de santé et de la souplesse de chacun.

Le cours de Qi se termine par une méditation; un temps d’introspection pour clarifier son esprit. Le fait d’avoir chanté et fait circuler l’énergie au préalable rend la méditation plus profonde et plus efficace. Méditer en fin de cours permet d’intégrer et d’assimiler l’énergie reçue.

Habituellement, les participants sortent de cours détendus, l’esprit clair, ils se sentent détoxifiés et revitalisés. Si vécue comme pratique spirituelle, la connexion à l’énergie se fortifie au fil des cours et chacun se développe à son rythme.

 

Le cours de chant dure 40 minutes; il complète le cours d’énergie tel le Yin et le Yang. Chanter au sein d’une classe nous libère des tensions et aide ainsi à se recentrer et à se reconnecter à l'énergie Qi.

Les chants sont des vibrations sonores. Ils participent à l’ouverture des canaux énergétiques pour désencombrer l’esprit afin de restaurer calme et paix en soi. Chanter dissout les négativités de la journée et permet à chacun de renouer avec sa vraie nature empreinte de compassion, de générosité et de bienveillance.

Le cours de chant se compose de 2 chants. La vibration sonore propre à chacun des chants permet de recevoir et faire circuler une énergie particulière. Le chant tel qu`il est pratiqué chez Jung Shim fait partie d’un programme de guérison et participe au nettoyage énergétique de divers lieux, il aide à retrouver joie et positivité, à prendre des décisions, à se connecter à sa bonté naturelle et à créer des circonstances favorables.

 

Les séances de coaching proposent un accompagnement individuel soutenu par de passionnants échanges en groupe afin de mieux comprendre la philosophie Jung Shim, les notions d’énergie et de corps et d'esprit;

Nos praticiens en énergie sont tout spécialement formés pour vous aider à libérer les blocages cristallisés dans l’esprit qui entravent la libre circulation de l’énergie. Vous pourrez alors pleinement profiter des cours pour regagner bonheur et santé.

 

Les cours Jung Shim en ligne

Tous les cours Jung Shim sont diffusés en ligne pour que vous puissiez les suivre où que vous soyez.

Renseignez-vous et essayez un cours Qi en ligne.

Emploi du temps

Les horaires des cours Jung Shim sont flexibles, jusqu’à 5 cours par jour. L’abonnement mensuel vous permet de rejoindre n’importe quel cours, dans un centre ou en ligne. Vous évoluez à votre propre rythme avec le soutien des praticiens.

Horaires Mardi, Jeudi Samedi
11h00 - 11h40   Cours de chant
12h00 - 13h00   Cours de Qi
18h15 - 19h15 Cours de Qi  
19h30 - 20h10 Cours de chant  

"La raideur du cou et la douleur dans les épaules ont disparu au bout d’un mois de cours d’énergie, et à ce jour elles ne sont pas revenues. Inutile de vous dire combien je suis content. Plus je m’entraîne, plus je progresse et ça m'encourage à persévérer!"

Vos bénéfices en tant que membre:
Libres accès à tous les cours Jung Shim sur place ou en ligne
Soins d’énergie Ja Yeong Padong à moitié prix
Accès aux conférences et ateliers
Cours en ligne

Notre abonnement en ligne vous donne accès aux cours diffusés en direct et aux cours pré- enregistrés, vous offrant la possibilité de faire les cours depuis chez vous. Contactez-nous pour plus d’information.

 

CONTACTEZ-NOUS

Cours - Questions Fréquentes et réponses
Qui peut suivre les cours Jung Shim ?

Les cours s’adressent aux personnes de tout âge et de tout niveau. Les mouvements s’adaptent à l’état de santé et à la souplesse de chaque bénéficiaire. Les cours se passent habituellement assis sur un coussin posé au sol mais des chaises sont aussi disponibles.

Tenue vestimentaire

En tant qu’abonné vous pouvez acheter un uniforme d’art martial pour plus de confort et d’aisance dans les mouvements, ou porter une tenue souple. Il est nécessaire de porter des chaussettes et des hauts avec manches courtes ou longues.

Faut-il savoir chanter ?

Les sons vibratoires sont émis à partir du centre énergétique de l’abdomen. Nul besoin de savoir chanter pour émettre ces sons, ne soyez pas gênés car il suffit de suivre un pré enregistrement au sein d’un groupe.

Il m’est difficile d’entrer en méditation, je n’arrive pas à apaiser mon esprit.

Un cours débute par du chant et des mouvements tout spécialement conçus pour calmer et apaiser l’esprit. L’entrée en état méditatif est ainsi facilitée et le débutant est guidé étape par étape vers une méditation plus profonde.

Préconisez-vous un nombre de cours ?

Les horaires des cours de Jung Shim sont flexibles, vous êtes libres de suivre autant de cours que vous souhaitez. Il est recommandé d’arriver 10 minutes avant le début d’un cours et de suivre 2 cours par semaine pour commencer.

Je ne suis pas quelqu’un de spirituel, comment savoir si les cours me conviendraient

La méthode Jung Shim s’enracine en Corée du Sud, ses enseignements sont issus d'une philosophie orientale et taoïste. Les cours sont ouverts à tous, peu importe l’origine culturelle, ethnique ou religieuse. Il est toutefois demandé aux participants de respecter un code de conduite pendant le cours comme dans tout art martial, par exemple les salutations.

Quels sont les bienfaits physiques des cours Jung Shim?

Les cours Jung Shim aident le corps à retrouver l’énergie dont il a besoin pour stimuler sa capacité naturelle à s’auto guérir. Les cours s’adressent aux personnes souffrant de problèmes digestifs, de fatigue, de douleurs, d’insomnie et autres désagréments. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils personnalisés.

Quels sont les bienfaits émotionnels des cours Jung Shim?

Pendant les cours, l’esprit se calme et le corps se recharge. Les cours peuvent s’avérer être un réel soutien pour les personnes souffrant d’anxiété, de stress, de dépression, de colère, de faible estime de soi, de manque de concentration ou de motivation et pour ceux soumis aux pressions du monde moderne car ils ont lieu dans un espace paisible et énergisant.

Poursuivez la lecture
La therapie du mois
Rechargez-vous avec Jung Shim - Magazine Balance