La thérapie ancestrale

A pour but ou pour objectif de libérer les schémas énergétiques transmis en héritage lors de notre naissance . Ces schémas énergétiques sont susceptibles d’ influencer notre vie, notre bien-être et nos relations.

Au sein de Jung Shim nous avons compris que notre niveau d’énergie peut être affecté par notre mode de vie , notre environnement et nos schémas émotionnel. Au cours de nos nombreuses années d’expériences, nous avons pu constater que notre vécu familial et transgénérationnel  ont aussi un impact sur notre niveau d’énergie,.

Au cours des dernières années, les individus ont manifesté un intérêt grandissant pour leur passé, curieux de connaître l’impact des générations précédentes sur leur propre vie. Notre patrimoine génétique détermine nos caractéristiques physiques mais d’un point de vue énergétique, les schémas émotionnels se transmettent aussi de génération en génération. Comme par exemple les émotions et les expériences vécues par nos ancêtres, les douleurs, les soucis de santé et même les dépendances. Il est courant de constater que des traumatismes majeurs ou des évènements importants survenus dans la vie d’une personne aient une grande similitude avec des faits ayant eu lieu dans la vie de ses ancêtres.

Jung Shim vous donne l’opportunité de suivre un programme spirituel approfondi que nous appelons la thérapie ancestrale. Ce programme aide à nettoyer les schémas énergétiques héréditaires qui affectent nos vies, notre bien-être et nos relations. Le programme de thérapie ancestrale utilise l’énergie et les vibrations du son. Enraciné dans la culture traditionnelle Orientale, il nous invite aussi à témoigner à nos ancêtres respect et gratitude envers la vie dont nous avons hérité.

Alors qu'un nombre croissant de personnes s'efforcent d'avoir une vie plus saine et plus heureuse grâce à des changements alimentaires, au développement personnel et au travail spirituel, les individus constatent qu'ils ont des maladies qui persistent et des habitudes qu'ils ne peuvent tout simplement pas changer. La guérison des ancêtres peut être le changement que les gens recherchent pour guérir leur karma et assainir leurs schémas familiaux.

Pour plus d’information sur la thérapie ancestrale, réservez dès maintenant votre entretien avec un praticien.

 

La Relation Corps, Coeur et Esprit

La condition humaine résulte de l’union entre notre esprit et notre corps. Notre corps, notre mental et notre esprit sont interconnectés. L’esprit est notre état originel, notre véritable être lumineux qui nous connecte à l’univers. Le mental, à l’origine de nos pensées et de nos émotions, fait le lien entre le corps et l’esprit. L’attitude que nous adoptons au cours de notre vie détermine si notre esprit s’illumine ou s’assombrit, si notre santé s’améliore ou se détériore.

En fin de vie, l’esprit et le corps se séparent et les relations qui existaient entre eux changent. Le corps se désintègre et retourne à la terre, l’esprit poursuit son chemin éternel mais de façon invisible et le mental devrait lentement se désintégrer. Néanmoins, les schémas émotionnels installés en cours de vie peuvent faire obstacle à cette séparation, liant le mental à l’esprit pendant fort longtemps.

De nombreuses personnes pensent qu’après leur mort, l’esprit retrouve son état original et retrouve la paix et la lumière pour l’éternité. Mais en fait, l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons au moment de notre mort est déterminant et ne peut évoluer.

Des émotions, des conflits, des regrets et des désirs ne sont généralement pas résolus quand vient l’heure de notre mort. De même que les vieux édifices sont remplis d’histoire, l’énergie des ancêtres reste emprisonnée et peut survivre de génération en génération.

Ainsi, nos aïeux sont les racines d’un arbre, nous en sommes le tronc et nos enfants les fruits. Des racines saines donnent des fruits sains et nous assurons la connexion entre eux. Les mondes visible et invisible cohabitent, nos aïeux vivent aux côtés des descendants, souvent au-delà de quatre générations.

Le programme de la thérapie Ancestrale

Il est possible d’entreprendre la thérapie ancestrale seule ou à tout moment en cours de programme Jung Shim. La thérapie ancestrale est une pratique profondément spirituelle qui implique dévouement et reliance; il importe qu’elle résonne jusqu’au coeur du participant.

Le cursus initial consiste en quatre sessions appelées cérémonies, elles sont étalées sur trois semaines avec des chants quotidiens. Chaque cérémonie dure une heure et se tient dans le Saemtu, une pièce chargée en énergie Qi. Les participants sont invités à chanter tous les jours dans l’un des centres Jung Shim ou en ligne.

Pour chaque cérémonie, des plats, des fruits, des fleurs et du riz sont dressés. Ces offrandes montrent respect et gratitude envers la source, la nature et les ancêtres, elles sont tout spécialement préparées avec dévouement et amour.

La structure énergétique des ancêtres change chaque jour grâce au chant et à l’énergie reçue par le biais du corps et de l’esprit du participant, processus parfois vécu comme un défi pour le participant mais qui apporte des changements énergétique et spirituel profonds pour la famille.

Branches des ancêtres et tarifs de sessions

La thérapie ancestrale peut être offerte pour la guérison de différentes branches familiales.

Huit branches ancestrales ou familiales principales influencent nos vies. D’autres branches peuvent aussi venir se greffer en fonction des autres liens vécus, cas d’adoption ou décès récent.

Un même cursus de thérapie ancestrale peut regrouper toutes les branches mais le descendant peut aussi choisir quelques branches par cursus. Les prix varient en fonction du nombre de branches traitées et si un décès est survenu au cours des trois dernières années.

Il est conseillé de prendre rendez-vous afin de déterminer les branches de votre famille susceptibles de vous impacter et celles qui vous affectent le plus. Le programme initial commence à partir de 1500€.

Chaque membre d’une famille ayant une histoire différente, n’hésitez pas à prendre rendez-vous et demander conseil auprès d’un praticien.

 

"J’ai consacré de nombreuses années à suivre un mode de vie sain et à travailler sur mes schémas émotionnels, mais il m’était impossible de transformer ou de changer certaines choses dans ma vie. Depuis que j’ai terminé la thérapie ancestrale, je sens l’émergence d’un nouveau cycle de vie et d’espoir, comme si toutes les portes m’étaient maintenant ouvertes."

Thérapie ancestrale, questions / réponses
Dois-je faire venir toute ma famille?

Il suffit d’une seule personne par famille mais les conjoints, frères et soeurs, parents et enfants sont les bienvenus à condition qu’ils aient un esprit ouvert vis à vis du programme et qu’ils soient désireux de le soutenir et / ou d’y participer.

Je ne réside pas près d’un centre, comment m’associer au programme?

Il est possible de suivre le programme à partir de n’importe quelle ville ou pays en rejoignant les cours de chant et les cérémonies en ligne. Qu’une personne suive le programme dans un centre Jung Shim ou en ligne, l’efficacité sera la même car l’énergie n’est pas confinée dans un lieu, ni dans le temps.

Je n’ai pas trop d’information sur ma famille

Il n’est pas nécessaire de connaître l’arbre généalogique de sa famille en détail pour participer au programme, une consultation permettra de déterminer quelles sont les plus importantes branches familiales pour chacun.

Je voudrais bien participer à la guérison de ma famille mais je ne suis pas quelqu’un de spirituel

La thérapie ancestrale comporte des cérémonies et des chants, et même si cette pratique ne vous est pas familière, l’important est de garder l’esprit ouvert. Des personnes issues de différentes cultures et religions qui ont suivi le programme témoignent d’effets bénéfiques et disent avoir senti une reliance.

Quels changements puis-je attendre de la thérapie ancestrale?

La thérapie ancestrale est une pratique spirituelle et ne garantit pas qu’il s’ensuivra des changements de vie ou des changements physiques. C’est un processus qui vise à guérir le karma et son énergie transmis depuis de nombreuses générations. Ce processus peut être très émouvant mais chaque personne vit sa propre expérience. Beaucoup témoignent de changements positifs.

Je n’aime pas ou ne parle pas à ma famille, pourquoi les aider?

Lors d’une séparation, douleur ou traumatisme à l’intérieur d’une famille, il est parfois plus important d’aborder le programme en pensant aux futures générations comme un moyen de nettoyer les schémas émotionnels, de ramener la paix et ainsi permettre aux familles d’aller de l’avant.

Est-ce que je me sentirai mieux, physiquement et émotionnellement?

Chaque être est constitué d’un corps, d’un mental et d’un esprit, tous trois étant reliés entre eux. Le fait d’améliorer notre énergie et d’éclaircir l’esprit de nos ancêtres modifie notre propre schéma énergétique. Ce programme est une pratique spirituelle et n’a pas pour vocation de guérir nos problèmes physiques et émotionnels; cependant des changements qui s’opèrent au niveau spirituel peuvent se répercuter dans nos vies physiques. De nombreuses personnes qui ont suivi le programme témoignent de changements profonds et positifs.